EXPOSITION au Centre d’Information et d’Accueil du Service Public de Wallonie à MONS en décembre 2009
« Cette nouvelle exposition d’Isadel met à nouveau en images l’infinie diversité du corps dans une sorte de voyage dans l’aléatoire et par une écriture qui utilise le jet du pinceau et le trait du calame pour fixer dans une immobilité de l’instant la réunion de l’inconscient, du silence, du désir, du plaisir, de l’envie et de la création.
Le dialogue entre l’œuvre et l’artiste est une sorte de danse dans laquelle les gestes sont une exploration où l’encre, le papier et les mouvements de la main réalisent, dans une alchimie du hasard dirigé, une fusion du sec et du mouillé, des sentiments et de la matière.
La représentation ainsi obtenue est un instantané, à la fois corps et paysage, d’une fluidité et d’une dynamique qui sont le fruit d’une nécessité intérieure et d’une concentration de la pensée.
La production d’Isadel nous fait à nouveau pénétrer dans ce monde particulier qui est à la fois un dans sa diversité et un dans sa variété. Le regard, ou plutôt les regards ne peuvent qu’amener la surprise du spectateur emporté dans un univers de contrastes, d’harmonie et de profondeur. » YRID